Les résultats des élections 2017-2018

Merci à tous pour votre participation au scrutin des représentants des parents d’élèves toute la semaine, par correspondance et le jour même, hier.

Vous avez été 266 votants, pour un taux de participation de 42,42%. C’est bien, mais il nous faudra mobiliser davantage les parents l’année prochaine, si nous voulons conserver l’attention de la mairie sur notre école.

Le nombre de suffrages exprimés est de 256 votes et 10 blancs/nuls. La FCPE et la PEEP se répartissent les votes de façon très équilibrée : 127 voix pour la FCPE, 129 voix pour la PEEP.

Chaque association a donc 6 sièges au Conseil d’école, soit 12 au total, correspondant au nombre de classes.

Les titulaires de la FCPE sont donc les 6 premiers de la liste, et les suppléants les 6 suivants.

Le premier Conseil d’école aura lieu, conformément à la réglementation, dans les 15 jours suivant le vote, soit le lundi 6 novembre, à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Toute la semaine prochaine, du 16 au 20 octobre, nous allons donc rassembler nos idées, commentaires, suggestions, à inscrire à l’ordre du jour du Conseil du 6 novembre.

Nous sommes à votre écoute pour recueillir vos idées, soit via le formulaire de contact, soit par mail, soit par courrier, dans la boite aux lettres située à côté de la loge du gardien, dans le hall de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *